Mon compte
Mon espace client en ligne
Comment retrouver les identifiants de mon compte ?

Votre numéro d'abonné est référencé sur tous nos documents et se compose d'une lettre suivie de 7 chiffres.

Vous le trouverez :

Sur le film de votre magazine : le numéro d’abonné peut être mentionné en début d’une série de chiffres : prendre la lettre et les 7 chiffres en suivant.

Sur les courriers que nous expédions lorsque votre abonnement arrive à sa fin :
en haut du bon de réabonnement, il existe un code barre ainsi qu'une série de chiffres. Votre numéro d'abonné débute à la 1ère lettre que vous trouvez et se suit de 7 chiffres.

Si toutefois vous ne disposez pas de ces documents, vous pouvez contacter notre service client.



Comment retrouver mon numéro d’abonné ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous dans l’espace « mon compte » (en haut à droite) et cliquez sur « mot de passe oublié ». Une fenêtre apparaitra afin de réinitialiser votre compte. Vos codes d’accès au site vous seront renvoyés sur votre adresse mail.

Si vous avez également perdu votre adresse mail, ou n’avez pas de compte, vous pouvez nous contacter par mail aux adresses suivantes abonnements@classica.fr ou abonnements@pianiste.fr et/ou par téléphone au : 01 55 56 70 78


Mes informations personnelles
Comment modifier mes identifiants de connexion (email et mot de passe) ?

Vous pouvez à tout moment modifier votre identifiant (adresse email) et votre mot de passe dans votre espace client.

Depuis la page d’accueil de votre espace réservé, cliquez sur « Mes identifiants de connexion » (à gauche de l’écran, rubrique « Mon compte »). Dès la validation des modifications, vous recevrez un email de confirmation.

Notez que si vous modifiez votre identifiant (adresse email), vous modifiez également votre identifiant de connexion sur les applications qui vous permettent de lire votre magazine sur tablette et smartphone.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous avez la possibilité de modifier l’ensemble de vos informations personnelles (numéro de téléphone, date d’anniversaire, centres d’intérêt, situation familiale) en vous rendant dans votre espace personnel.

Depuis la page d’accueil de votre espace client, cliquez sur « Mes informations personnelles » (à gauche de l’écran, rubrique « Mon compte »).

En complétant vos informations personnelles de la manière la plus exhaustive, vous nous permettez d’assurer une qualité de service optimale. Les informations que vous renseignez nous permettent non seulement de vous faire profiter d’offres exclusives adaptées à vos centres d’intérêts, mais aussi de traiter vos demandes de manière efficace et rapide.

Le service numérique
Je découvre le service numérique

Le service comprend :

• L’accès à notre site éditorial et aux articles premium

• Les archives du magazine depuis 2019

J’accède à la version numérique de mes magazines
Pour accéder à votre version numérique, vous devez avoir créé au préalable votre compte sur www.musique-magazines.fr
Pour cela cliquez sur ‘Mon espace client’ et cliquez sur "Non, je crée mon compte" et cochez "oui" puis entrez votre numéro d’abonné et code postal. 

A partir d’un ordinateur :
•    Connectez-vous sur le site www.musique-magazines.fr avec vos identifiants
•    Les versions numériques de vos magazines se trouvent dans la rubrique Mon compte/Ma bibliothèque numérique.

A partir d’un Smartphone ou d’une tablette :
•    Téléchargez l’application du magazine
•    Rendez-vous sur l’onglet Abonnement, cliquez sur ‘Déjà abonné’ et entrez vos identifiants
•    Les magazines apparaîtront alors avec un bouton ‘Télécharger’ à la place du prix. Une fois téléchargés, vous pourrez les retrouver sur l’onglet ‘Ma bibliothèque’.

En cas de difficulté, veuillez contacter le service clients en précisant bien les identifiants avec lesquels vous tentez de vous connecter, le support sur lequel vous lisez votre magazine, le type de connexion internet utilisée (Wifi, 3G…) ainsi que la formule d'abonnement à laquelle vous avez souscrite.

J’accède aux applications Apple et Androïd de mes magazines
Retrouvez les applications de nos magazines sur les Apple et Androïd.

 

Mon Abonnement/Réabonnement
Je m’abonne sur la boutique
Vous pouvez vous rendre sur www.musique-magazines.fr et auprès du service client par téléphone au 01 55 56 70 78 ou par courrier à l’adresse suivante : 

Service abonnements Pianiste/Classica 
45 Avenue du Général Leclerc 
60 643 CHANTILLY CEDEX
Je me réabonne
Vous pouvez retrouver les offres de réabonnement qui vous sont dédiées directement sur votre espace client. Vous avez ainsi la possibilité de vous réabonner quand vous le souhaitez, directement en ligne.

Ces offres de réabonnement vous sont également envoyées par courrier et/ou par email, quelques semaines avant la fin de votre abonnement. Vous pouvez procéder à votre réabonnement par courrier ou par email, à votre convenance.
Je gère mes abonnements
Quand mon abonnement se termine-t-il ?

Vous pouvez consulter les informations relatives à votre abonnement en vous connectant sur votre espace client, dans la rubrique « Mes abonnements ». 

Cliquez sur la commande concernée et retrouver la date de début et de fin de votre abonnement. 

Comment changer l’adresse de livraison du magazine ?

Vous pouvez changer l’adresse de livraison de votre magazine définitivement ou temporairement :

• En cas de déménagement, vous pouvez changer votre adresse de manière permanente en vous connectant sur votre espace client et en cliquant sur la rubrique « Mes informations personnelles ». Votre nouvelle adresse sera prise en compte sous 2 semaines.
• Un départ en vacances ? Un déplacement ponctuel ? Vous pouvez changer votre adresse de manière temporaire en vous connectant sur votre Espace abonné et en cliquant sur la rubrique « Faire suivre mon abonnement ». Vous pouvez ensuite indiquer vos dates d’absence. Pensez à anticiper votre changement d’adresse 3 semaines avant votre départ !

Vos factures
Il est possible d'éditer des factures de ses achats. Pour ce faire, il suffit de vous connecter sur votre compte pour accéder à l’historique de vos commandes. Sélectionnez la facture concernée et téléchargez-la. Une facture au format PDF est automatiquement générée et chargée sur votre ordinateur et vous pourrez l’imprimer. 

Quelles offres d’abonnement pour les DOM-TOM ou à l’étranger ?

Les offres d'abonnement pour les DOM-TOM ou à l'étranger sont les mêmes que pour la France métropolitaine. Des frais de livraison, propres à chaque destination seront ajoutés au moment du paiement. 

Vérifiez bien votre commande et le tarif associé avant le règlement, pour visualiser les frais de port associés.

Je souhaite résilier mon abonnement 
Attentifs à vos suggestions et remarques, nous vous proposons d’échanger, à votre convenance, en adressant un message à : abonnements@classica.fr OU abonnement@pianiste.fr


J’offre un abonnement à un proche
Offrez dès aujourd’hui un abonnement pour faire plaisir à vos proches !
Vous pouvez choisir d’offrir un ou plusieurs abonnements se trouvant dans votre panier. Pour cela, il vous suffit de :
- 1. Sélectionner l’offre abonnement
- 2. Suivre le processus d'achat
- 3. A la page « Adresse », cliquez sur « modifier » sous l’adresse de livraison
- 4. Renseigner l’adresse de livraison (du destinataire) dans la pop in qui s’affiche et « Je valide »
- 5. Terminer votre commande
Pour chaque abonnement à offrir, les adresses des destinataires seront gardées en mémoire pour vos prochains abonnements. 
Vous recevrez un email de confirmation une fois votre commande validée.

Aucun des abonnements que vous offrez ne figure sur votre espace abonné.

La personne abonnée doit créer son propre compte sur www.musique-magazines.fr afin de gérer son abonnement. Cette création de compte lui permettra également de lire en ligne la version numérique du magazine. Pour créer son compte, l’abonné devra renseigner son numéro d’abonné (plus d'informations sur le numéro d'abonné dans Aide en Ligne > Mes informations personnelles > Je souhaite connaître mon numéro d'abonné.


Mes commandes
J’ai un code promo
A l'étape « Mon panier » lors de votre commande, entrez en majuscule le code avantage dans le champ « Je bénéficie d’un code promotionnel » qui se trouve sous le récapitulatif de vos articles.
Puis cliquez sur « OK » pour activer le bon de réduction. La valeur du code avantage est alors déduite du montant de la commande et le « montant à payer » est mis à jour. 
Si votre code promotion ne fonctionne pas, vérifiez tout d’abord ses dates de validité, ainsi que les conditions nécessaires afin de profiter de votre code avantage (par exemple, le montant minimum de commande).
Si le code est encore valide et que l’ensemble des conditions sont remplies, mais que vous rencontrez des difficultés, merci de nous contacter par :

• Par téléphone au 01 55 56 70 78


Réception des magazines et cadeaux
Les articles sont expédiés séparément des magazines dès réception de votre paiement (immédiat par carte bancaire, plus long par chèque). Le délai de réception de votre cadeau sera d'environ 4 à 6 semaines après l'enregistrement de votre règlement.

L'expédition de votre magazine dépend du calendrier de parution de votre titre. Il est donc très probable que vous receviez votre magazine avant votre article.

Si votre cadeau ne vous est pas parvenu au-delà de ce délai, merci de nous contacter :
• Par téléphone au 01 55 56 70 78 

Vous avez la possibilité de connaitre exactement la date de début de votre abonnement en vous connectant sur votre compte sur notre site musique-magazines.fr  Pour ce faire, vous devez être muni de votre numéro d’abonné pour votre 1ère connexion ou de vos identifiants (e-mail et mot de passe) pour les connexions suivantes. Vous pouvez également joindre le service client aux coordonnées mentionnées ci-dessus. 


Mon paiement
Les modes de paiements proposés sont la carte bancaire en ligne, le chèque, le prélèvement. 

La carte bancaire
Les cartes bancaires acceptées sont les cartes Eurocard Mastercard, les cartes Visa et les cartes bleues. Attention, les cartes American Express ne sont pas acceptées.
Les transactions sont sécurisées. Afin de protéger vos données bancaires, toutes les informations sont cryptées et codées (protocole SSL).

Le chèque
Si vous choisissez le paiement par chèque, merci d’imprimer le bon de commande qui apparaîtra sur votre écran à l’issue de la commande, et de nous le retourner par courrier accompagné de votre règlement en indiquant très clairement : 
•    Vos noms et adresse complète
•    Votre numéro d’abonné (si vous en disposez)
•    Le nom du ou des magazines concernés

Merci de libeller votre chèque au nom des « Editions premières loges » et de nos renvoyer votre paiement assorti à votre bulletin à l’adresse suivante : 

Service abonnements Pianiste/Classica 
45 Avenue du Général Leclerc 
60 643 CHANTILLY CEDEX

Ce mode de règlement est disponible sur l’ensemble des produits de la boutique. Avec ce mode de paiement, le délai de traitement de votre commande peut être plus long, puisqu'elle ne sera enregistrée qu'à réception de votre règlement. Une fois votre commande validée, vous recevrez un email récapitulatif vous indiquant les dates de votre abonnement.

Le prélèvement
En prenant cette option,  le paiement de votre (vos) abonnement(s) s’effectuera de manière régulière par prélèvement sur votre compte bancaire. La périodicité des prélèvements dépend du (des) magazine(s) concerné(s). Pour régler votre commande par prélèvement, merci de remplir les informations concernant le numéro de votre RIB et les coordonnées de votre banque. Une fois votre commande validée, vous recevrez un email récapitulatif. Notez que ce mode de règlement n'est pas disponible pour toutes les offres.
Nous contacter
Je souhaite contacter la rédaction
Les équipes rédactionnelles de nos magazines sont toujours intéressés par les remarques et les réactions de nos lecteurs, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos remarque au sujet du contenu du magazine . 

• Par courrier : 
Les éditions premières loges 
6 villa de Lourcine 
75014 PARIS

• Par email  :
redaction@classica.fr
redaction.pianiste@editions-premieresloges.com

Je souhaite contacter le service client
Pour toute question concernant votre abonnement ou vos commandes, n’hésitez pas à contacter le service client : 

• Par courrier : 
Service abonnements Pianiste/Classica 
45 Avenue du Général Leclerc 
60 643 CHANTILLY CEDEX

• Par téléphone au 01 55 56 70 78 
• Par email aux adresses : abonnements@classica.fr ou/et abonnements@pianiste.fr

Autres questions (Rédigez ci-dessous votre message)
(1000 caractères maximum)
Aide